Vous êtes ici : Accueil > Le Projet > Le Projet
Publié : 2 avril 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Projet


Le projet Chant’Europe a pour ambition de créer avec l’ensemble des partenaires européens associés une expérience culturelle commune dans le domaine de la mise en valeur du patrimoine musical, de l’usage des TICE par le biais de la construction, l’échange de répertoires et notices pédagogiques, et l’aboutissement par un concert final donné en visio-conférence.


Ce projet a aussi pour ambition d’apprendre à mieux connaître les pays européens partenaires. Cette création d’un patrimoine culturel commun permettra d’éduquer les élèves à la citoyenneté européenne et de s’enrichir de la découverte du patrimoine culturel des pays partenaires.


Ce projet permettra aux enseignants de confronter leurs pratiques et d’élaborer de nouveaux outils communs d’ évaluations.


Dans un premier temps les élèves écouteront et rechercheront les chants à échanger, élaboreront des outils pédagogiques, s’approprieront les logiciels musicaux, puis enregistreront les oeuvres retenues. Ensuite, par visio-conférence, par mail et par internet une première évaluation sera menée pour affiner le cadre de travail. La liste définitive des chants sera actée, le travail autour des chants sera poursuivi dans le cadre défini, des quizz seront élaborés et les premières visioconférences bilatérales seront testées.


Le grand concert en visioconférence depuis tous les pays participants clôturera ce travail.